Le service frontalier

 
Vous travaillez au Grand-Duché de Luxembourg et pensez, dès lors, qu’il est devenu inutile pour vous de rester affilié(e) à une organisation syndicale en Belgique ?

Avant de vous décider, vous devez pourtant savoir que la CSC et le LCGB (syndicat chrétien luxembourgeois) travaillent depuis longtemps en étroite collaboration dans le but d’assurer, en Belgique comme au Grand-Duché, la défense de vos intérêts, tant sur le plan du droit du travail que vis à vis des différents secteurs de la sécurité sociale.
Double affiliation
En adhérant à nos deux organisations syndicales (double affiliation), par le paiement d’une cotisation mensuelle de 18,25 euros, vous bénéficierez des services suivants :
  • L’assistance et la défense juridique gratuites, y compris la mise à disposition d’un avocat luxembourgeois et la prise en charge de ses honoraires (après un an de stage).
  • L’information, l’aide et l’intervention de nos secrétariats permanents dans toutes vos démarches administratives.Les services frontaliers vous renseignent sur toutes vos questions.
  • La commission des frontaliers(CFB) depuis plus de 20 ans défend les droits des travailleurs frontaliers sur divers terrains en étroite relation avec le travail frontalier : fiscalité, sécurité sociale, droit du travail, mobilité,...
  • Affiliation automatique et gratuite à une caisse de décès et à une assurance.
De plus, par l’intermédiaire de ses nombreux délégués, le LCGB assure votre représentation, la sauvegarde et défend  vos revendications au sein même de votre entreprise.
Parmi ses affilié(e)s, la CSC et le LCGB comptent déjà actuellement près de 7500 travailleurs frontaliers.
Permanences
  • CSC Arlon - 1, rue Pietro Ferrero - 6700 Arlon :tous les matins de 9h à 12h et tous les jeudis de 16h à 18h.
  • CSC Bastogne -12, rue Pierre Thomas - 6600 Bastogne : tous les lundis de 16h à 18h. 
  • CSC Vielsalm - 5, rue du Vieux Marché - 6690 Vielsalm : tous les lundis de 14h à 15h. 
 Actualités
Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité sociale au Luxembourg et les activités de la Commission des Frontaliers Belges, abonnez-vous à notre newsletter en envoyant le message "News" à l'adresse e-mail suivante : cfb@lcgb.lu.
Visitez le site : http://frontaliersbelges.lu/
Pierre Conrotte
Permanent CSC Frontaliers
063/24.20.40 ou 0498/97.92.31